cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre

Il pleuvait des oiseaux

Imprimer

Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy du 8 octobre 2019

sur le film

IL PLEUVAIT DES OISEAUX de Louise Archambault

avec

TheilPP

Photo de  Laurent Theilhet

Jean Désy

Médecin et écrivain

Notice biographique

Jean Désy est poète. Il enseigne à l’Université Laval en littérature et en médecine. Il pratique toujours la médecine en tant que dépanneur au Nunavik et sur la Côte-Nord. Parmi ses dernières parutions : un recueil de poésie intituléHymne à l’amoune, publié aux éditions Mémoire d’encrier en février 2019; un petit roman jeunesse intitulé Tuktu, publié aux éditions Les heures bleues, lancé à l’automne 2018; et enfin un essai sur le Grand Nord, Être et n’être pas/Chronique d’une crise nordique, paru aux éditions XYZ en mars 2019.

 


Page 8 sur 70

CItation

« Montrer le dessin comme un cri. Un cri qui permet de vivre le monde tel qu’il est, sans être dupe de ce qui n’y tourne pas rond. Un cri poussé dans l’espoir d’améliorer les choses. Un cri universel qui, pour Josep, pour moi, passe par une feuille et un crayon. »
Aurel, réalisateur du film JOSEP

« Ne tuons pas la beauté du monde. Chaque fleur, chaque arbre que l’on tue revient nous tuer à son tour. Ne tuons pas le chant des oiseaux. Ne tuons pas le bleu du jour. La dernière chance de la Terre, c’est maintenant qu’elle se joue. Faisons de la Terre un grand jardin pour ceux qui viendront après nous. »
Extrait du texte de la chanson Hymne à la beauté du monde de Luc Plamondon

Bande-annonce