cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre La déesse des mouches à feu

La déesse des mouches à feu

Imprimer


Pandémie oblige, les "Rencontres du  Ciné-psy" ne reprendront que lorsque le coronavirus et ses mutants auront été "apprivoisés"!

Le monde des adolescents dans lequel nous plonge abruptement La déesse des mouches à feu fut, on s’en souviendra, également abordé sous d’autres angles dans les films Elephant et Paranoïd Parkde Gus Van Sant, ainsi que dans le film Antigone de Sophie Deraspe, films qui furent également objets de chroniques et rencontres du Ciné-psy.

 

 

CItation

« Montrer le dessin comme un cri. Un cri qui permet de vivre le monde tel qu’il est, sans être dupe de ce qui n’y tourne pas rond. Un cri poussé dans l’espoir d’améliorer les choses. Un cri universel qui, pour Josep, pour moi, passe par une feuille et un crayon. »
Aurel, réalisateur du film JOSEP

« Ne tuons pas la beauté du monde. Chaque fleur, chaque arbre que l’on tue revient nous tuer à son tour. Ne tuons pas le chant des oiseaux. Ne tuons pas le bleu du jour. La dernière chance de la Terre, c’est maintenant qu’elle se joue. Faisons de la Terre un grand jardin pour ceux qui viendront après nous. »
Extrait du texte de la chanson Hymne à la beauté du monde de Luc Plamondon

Bande-annonce