cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre NOS BATAILLES

NOS BATAILLES

Imprimer

Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy du 28 novembre 2018

sur le film

NOS BATAILLES de Guillaume Senez

avec

Louis-Paul Nolet, psychologue

Notes biographiques

Après l’obtention de sa maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1984, il travaille quelques années à titre d’agent de relations humaines dans le domaine de la toxicomanie et autres dépendances.

Depuis 1996, Louis-Paul pratique en clinique privée où il exerce à partir de l’approche analytique suite à sa formation à l’Institut montréalais de psychothérapie analytique (IMPA).

Louis-Paul est président de l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec (A.P.P.Q.).

 

 

CItation

Notre rapport à la nature a atteint un point de rupture qui requiert de recréer une manière respectueuse de vivre la Terre. L’histoire, l’anthropologie, témoignent que d’autres façons d’être au monde sont possibles. Elles impliquent de faire un pas de côté par rapport à l’anthropocentrisme et à la toute-puissance propres à une certaine culture occidentale. La pandémie actuelle révèle la communauté de destin des humains et notre responsabilité dans le sort fait à la planète qui nous héberge.
La psychanalyse jungienne appliquée au collectif offre de formidables outils pour penser un avenir et œuvrer à transformer notre présent. À commander dès à présent sur le site des Cahiers ou chez votre libraire.