cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Tête à tête avec Robert Lepage, Pedro Pires et Lise Castonguay

Tête à tête avec Robert Lepage, Pedro Pires et Lise Castonguay

Imprimer

Vous êtes cordialement invités au "Tête à tête" du 13 octobre prochain

sur le court métrage

MICHELLE de Pedro Pires et Robert Lepage

avec

Pedro Pires

Artiste visuel, récipiendaire de nombreux prix dont 43 prix internationaux pour son court métrage Danse Macabre.

Pedro Pires est un artiste visuel, récipiendaire de nombreux prix. Il s’est entre autres démarqué par ses deux courts métrages Danse Macabre (2008), lauréat de 43 prix internationaux et HOPE (2010), prix Téléfilm Canada pour le court métrage s’étant le plus démarqué au Canada. En 2014, lors de la Soirée des JUTRA, lui et Robert Lepage sont nominés dans la catégorie « Meilleure réalisation ».

Robert Lepage

Auteur dramatique, metteur en scène et acteur dont l’oeuvre est saluée internationalement.

Robert Lepage, auteur dramatique, metteur en scène et acteur, dont l’œuvre unique est saluée internationalement, s’est distingué comme réalisateur de cinéma, avec Le Confessionnal, Le Polygraphe, , Possible Worlds. Récipiendaire de nombreux prix autant à titre de metteur en scène que de réalisateur, son film La Face cachée de la Lunelui vaudra le Bayard d’or du meilleur film au Festival international du film francophone de Namur ainsi que le prix de la critique internationale au Festival international du film de Berlin.

Lise Castonguay

Comédienne, auteure et metteure en scène. Récipiendaire du Prix Jeanine-Angers 2012 pour son interprétation dans Tom à la ferme.

Lise Castonguay est comédienne, auteure et metteure en scène. Jusqu’à ce jour, on a pu la voir dans plus d’une soixantaine de productions dont Tom à la ferme dont elle reçoit le Prix Jeanine-Angers 2012. En 2001, on lui décerne le prix d’interprétation féminine du Théâtre Denise-Pelletier pour À toi pour toujours ta Marie-Lou et plus récemment, elle est nominée dans la catégorie « Meilleure actrice » pour son rôle de Michelle lors de la Soirée des Jutra 2014.

Marcel Gaumond

Marcel Gaumond est psychanalyste, diplômé de l’Institut Jung de Zürich, co-fondateur et ex-président de l’Association des psychanalystes jungiens du Québec. Il est l'initiateur et animateur des Rencontres du Ciné-Psy qui ont lieu à Québec depuis vingt ans, en collaboration avec le cinéma Le Clap et le Studio P de la librairie Pantoute. Il a écrit et publié Du corps à l’âme (Le Loup de Gouttière, 1984), Enseigner et séduire (P.U.L., ouvr. en coll.,1999) et Le cinéma, âme sœur de la psychanalyse (L’instant même, ouvr. en coll., 2005), ouvrage soulignant les dix premières années des Rencontres du Ciné-psy qu’il organise et anime.

Inscription

Utilisez le formulaire d'inscription >>

 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film