cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Le prénom

Le prénom

Imprimer

 

Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy qui portera


sur le film LE PRÉNOM

avec


Anne Marrec - Jean-Yves Uhel

_______________________________________________

NOTICES BIOGRAPHIQUES

Anne Marrec

Anne Marrec est née en 1943 d’une Famille française de Charmes, dans la Drôme.

Elle a adopté le Québec  en 1969 où elle a réalisé une double carrière : administrateur public et professeur en administration d’un coté, artiste peintre de l’autre.

Au cours de sa carrière administrative, elle a occupé un nombre important de postes dans divers ministères ou à la tête d’organismes comme le fonds FCAR et la Télé-université. Actuellement, elle enseigne la gestion des technologies à l’École Nationale d’Administration Publique et a publié son deuxième livre sur les organisations virtuelles. Elle est Présidente de l’association des universitaires français de la région de Québec (AUFREQ)

Comme artiste, Anne Marrec est représentée dans un bon nombre de galeries sur le continent nord-américain. Elle a été décorée en 2001 des Palmes académiques par la France pour sa contribution au rayonnement de la culture française et a reçu le premier prix du public et le premier prix du jury à un concours national de peinture figurative de Baie St-Paul. Sa dernière performance devant un public d’invités de la Société artistique de Sainte-Foy a démontré à la fois sa maîtrise de la peinture et son sens de l’humour.

Jean-Yves Uhel

Jean-Yves Uhel  est licencié en droit et Diplômé d’Études supérieures de droit public de l’Université de Rennes. Après avoir enseigné à l’École Nationale de la Santé Publique en France, sa carrière s’est poursuivie au Québec où il a joué un rôle important dans la conception et la planification de politiques de santé, de services sociaux et de sécurité du revenu au Ministère des Affaires sociales.

Il s'est ensuite consacré à la planification et à l'administration des régimes de retraite et d'assurances, à titre de  Vice-Président  de la Régie des rentes du Québec puis de  la Commission Administrative de Régimes de retraite et d’Assurances.  Au moment de son départ en retraite, il était Directeur Général du Fonds de l'autoroute de l'information au Ministère du conseil exécutif du Québec. Depuis il pratique une retraite active dans ses champs d’expertise.

Bien que n’ayant pas porté le béret basque, puisqu’il est Belle-Islois, son sens de l’humour et sa verve sont toujours très « français »,  pour le plus grand plaisir de son entourage !

 

 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film