cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Habemus Papam

Habemus Papam

Imprimer

 


Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy qui portera

sur le film

HABEMUS PAPAM de Nanni Moretti

avec

Louise Mercier

NOTICE BIOGRAPHIQUE

Diplômée de l'Université Laval,  Louise Mercier obtient sa  maîtrise en psychologie clinique en 1982. Jusqu’en 1996, à côté de sa pratique en bureau privé, elle occupe différentes fonctions allant de chargée de cours à l’Université Laval (1983-86)  en passant par une longue expérience en expertises psycho-légales et comme superviseure clinique à l’École de psychologie de l’Université Laval .

Depuis 1996,  elle concentre  l'essentiel de son  travail professionnel en bureau privé comme psychothérapeute analytique et superviseure mais  également comme psychanalyste après une formation de quatre ans à l’Institut de psychanalyse de Montréal (1997-2001). Elle est membre de la Société psychanalytique de Québec depuis 2003.


 

 

 

 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film