cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Une séparation

Une séparation

Imprimer

 

Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy qui portera

sur le film

UNE SÉPARATION de Asghar Farhadi

avec

Gilles Carignan

NOTICE BIOGRAPHIQUE

Après des études en Cinéma et en Littérature française à l'université Laval, Gilles Carignan a entrepris une carrière de journaliste, qui l'a d'abord conduit à la radio. De 1990 à 1993, il a notamment coanimé sur les ondes de CKRL Le Cinématographe, magazine consacré à l'actualité, mais surtout l'histoire du 7e Art.

Depuis 1995, il est journaliste au quotidien Le Soleill, où il a tenu la rubrique cinéma de 2001 à 2006, à tritre de critique et reporter. Pour Le Soleil, il a couvert les festivals de Cannes, Berlin, Venise et Toronto. Directeur de la section des Arts du journal pendant trois ans, il occupe présentement le poste de Directeur - informations générales.

 

 

 

 

 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film