cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Pour l'amour de dieu

Pour l'amour de dieu

Imprimer

Vous êtes cordialement invités à la rencontre du Ciné-psy qui portera sur le fil

POUR L'AMOUR DE DIEU de Micheline Lanctôt

avec

Cécile Dionne et Claude Pelletier

_________________________________________________________________________

NOTICES BIOGRAPHIQUES

CÉCILE DIONNE

Diplômée de l’École Normale Mérici  et  détentrice d’un B.A en Éducation, option lettres (Laval),  Cécile Dionne a enseigné d’abord dans une école rurale de son village natal puis, après son entrée chez les Ursulines en 1964, dans leurs écoles à Québec et à Stanstead.  Elle a animé et participé à des projets de vie avec des jeunes en plus d’assumer diverses responsabilités au sein de sa communauté, entre autres comme conseillère et secrétaire générale de 1995 à 2005. En 1987, elle obtint son diplôme de psychothérapeute  à l’Institut de Psychothérapie du Québec où elle œuvre actuellement comme formatrice,  thérapeute et  directrice  générale. Elle  anime, depuis dix ans, à l’inter-noviciat de la région de Québec, des sessions sur l’aspect psychologique de la vie communautaire.et des vœux.

CLAUDE PELLETIER

Claude Pelletier est originaire de Saint-Pascal dans le comté de Kamouraska. À l’issue de ses études classiques au collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, il poursuit des études de premier cycle, en théologie et en Lettres (Langues et Études anciennes), à l’Université Laval. Après quelques années d’enseignement au collège de Sainte-Anne, il obtient une maîtrise ès Arts en Études anciennes (Archéologie gréco-romaine) à l’Université de Harvard (États-Unis). Par la suite, il complète ses études de 3e cycle à l’Université Laval ainsi qu’à l’Université d’Aix-en-Provence. De 1975 à 2006, monsieur Pelletier enseigne à la faculté des Lettres et à la Formation continue de l’Université Laval. Retraité depuis 2006, il poursuit son enseignement à l’Université du 3e âge à Québec (UTAQ). À travers ses activités d’enseignement, le professeur Pelletier s’adonne, en autres, à des recherches sur la Provence: sa langue, ses traditions et sa littérature.

__________________________________________________________________________
La rencontre du 25 octobre 2011 aura lieu au Studio P situé au 280 Saint-joseph Est, à Québec.
18h/19h buffet, 19h/21h30 conférence et échange

La rencontre sera encadrée par Marcel Gaumond, psychanalyste

Coût d'entrée: 18$ (incluant admission et buffet)

Réservation: de préférence par courriel ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
ou par tél. (418-683-0711)

 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film