cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rencontre Je l'aimais

Je l'aimais

Imprimer

VOUS ÊTES CORDIALEMENT INVITÉS

À UNE RENCONTRE DU CINÉ-PSY

SUR LE FILM « JE L'AIMAIS» de Zabou Breitman

avec

Silvie

 Silvie Delorme

Bibliothécaire et historienne de l'art

Éléments biographiques

Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art, Silvie Delorme est diplômée en bibliothéconomie de l’Université de Montréal et possède un diplôme de deuxième cycle en administration. Mme Delorme a occupé divers postes de gestion tout au fil de sa carrière qui lui permirent de saisir et de comprendre les grands enjeux de gestion d’institutions publiques telles les bibliothèques et les universités. Elle fut, entre autres, directrice générale de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, adjointe au directeur des bibliothèques de l’Université du Québec à Montréal et adjointe au recteur de la même université.

Elle occupa également le poste de directrice adjointe de la Bibliothèque nationale du Québec et fonda sa propre firme de consultation en gestion d’organismes culturels et aménagement de bibliothèques. Artiste dans l’âme, passionnée de culture et musicienne à ses heures, elle a organisé plusieurs ateliers d’animation du livre, de la musique et des arts en collaboration avec divers artistes et organismes dont les Maisons de la Culture de Montréal ainsi des activités et des expositions lors d’évènements tels l’Année mondiale du livre.

 Depuis février 2006, elle dirige la bibliothèque de l’Université Laval. Son expérience diversifiée et ses compétences de communicatrice l’ont amenée à enseigner à la maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Montréal et à œuvrer à plusieurs occasions à titre de conférencière ou de formatrice  lors de congrès et colloques. Mme Delorme est également l’auteur de plusieurs articles de périodiques et de diverses monographies.

_____________________________________________

Au  STUDIO « P », 280 Saint-Joseph E : mardi, 27 OCTOBRE 2009 17h30/19h cocktail dînatoire, 19h/21h30 conférence et échange

La rencontre sera encadrée par Marcel Gaumond, psychanalyste

Coût d’entrée : 10$ (incluant admission et cocktail dînatoire) Réservation : 418-692-1175 (Mathieu Plasse)

 

 
 

CItation

« Imaginez, si l’ensemble de l’énergie productive et créative des personnes qui travaillent chaque jour sur la planète n’était pas concentrée à faire tourner la machine économique, mais à pratiquer des activités qui leur donnent une irrépressible envie de sauter du lit chaque matin, et que cette énergie soit mise au service de projets à forte utilité écologique et sociale… Il y a fort à parier que le monde changerait rapidement. »

Extrait du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, coréalisateur du film « Demain »

 

Bande-annonce du film