cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

AVA

Imprimer

PROCHAINE RENCONTRE DU CINÉ-PSY

Mercredi 1er novembre 2017

sur le film AVA de Léa Mysius

avec FRANÇOIS CÔTÉ, psychologue

___________________________________________________________________

  • La "Rencontre du Ciné-psy" du 1er novembre prochain aura lieu, à compter de 18h, à la Bibliothèque Monique-Corriveau, située au 1100, route de l'Église 
    Québec (Québec) G1V 3V9.
  • Localisation de la bibliothèque Monique-Corriveau. À noter: le stationnement est gratuit sur l'espace Phenix situé au 1094 route de l'Église près de la bibliothèque.
  • Horaire: 18h/19h buffet préparé par   19h/21h30 conférence et échange

Réservations: de préférence par courriel ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou par tél.: (418-683-0711)

N.B.: Afin de recevoir régulièrement l'information sur les activités du Ciné-psy, expédiez votre adresse de courriel à:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Page 4 sur 62

CItation

« … ce qui fonde toute expérience religieuse […] n’est pas le monde des faits extérieurs, mais le champ d’expérience interne des dispositions de l’âme. »

Eugen Drewermann dans Psychanalyse et exégèse, Tome 1, Ed. du Seuil, 2,000, p. 9

« De quoi en effet avons-nous le plus besoin désormais si ce n’est d’une espérance spirituelle pour nos mutations à venir, par delà les religions et toutes les croyances venues du passé ? [….]. À la place de la peur, c'est même le projet d'une toute nouvelle vie spirituelle qui émerge, dont le principe est simple : la consécration de notre surpuissance à la vie. L'effort personnel et collectif de se servir uniquement de notre surcroît inouï de force pour éradiquer la misère, l'injustice, la violence et la guerre. »

Abdendour Bidar, extrait de son article intitulé « L’aveuglement d’Homo Deus », dans L’Obs du 4 janvier 2018

Bande annonce du film