cine-psy.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Josep

Imprimer

À L'AFFICHE DES CINÉMAS LE CLAP

Infos s’adressant aux professionnels de la psychothérapie

Marcel Gaumond offrira à compter de septembre prochain un séminaire portant sur le thème « Une voie symbolique entre Freud et Jung ». Pour plus de renseignements sur ce séminaire offert dans le cadre des activités de formation continue de l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec (APPQ), cliquer ici!

____________________________________________________________________________________

 

Revue de Psychologie Analytique (RPA). Prochain numéro: à paraître fin août 2021


Le numéro 153 des Cahiers Jungiens de Psychanalyse vient d'être publié sur le thème "Intimités". Pour infos, cliquer ici!

Pour infos sur le numéro récent de la revue le Coq-Héron portant sur le thème "Sigmund Freud et Carl Gustav Jung : une relation énigmatique" , cliquer ici !

Le site du Ciné-psy est dédié à Stéphanie Bois-Houde,

notre brillante et inoubliable amie,

ex-rédactrice en chef du magazine le Clap

 

 

 


Page 1 sur 80

CItation

« Montrer le dessin comme un cri. Un cri qui permet de vivre le monde tel qu’il est, sans être dupe de ce qui n’y tourne pas rond. Un cri poussé dans l’espoir d’améliorer les choses. Un cri universel qui, pour Josep, pour moi, passe par une feuille et un crayon. »
Aurel, réalisateur du film JOSEP

« Ne tuons pas la beauté du monde. Chaque fleur, chaque arbre que l’on tue revient nous tuer à son tour. Ne tuons pas le chant des oiseaux. Ne tuons pas le bleu du jour. La dernière chance de la Terre, c’est maintenant qu’elle se joue. Faisons de la Terre un grand jardin pour ceux qui viendront après nous. »
Extrait du texte de la chanson Hymne à la beauté du monde de Luc Plamondon

Bande-annonce